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Roue de Barlow (1822). |
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Lampe à incandescence d’Edison (1882). |
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Accessoires électriques chauffants introduits à la fin du 19e siècle . |
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Station de recharge et d’échange des accumulateurs électriques pour les taxis de la Electric Vehicle Company de New York, en 1898. |
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Télégraphe électrique à deux aiguilles de Cooke et Wheatstone (Angleterre, 1846). |
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Salle des piles électriques de l’établissement télégraphique principal à Paris, vers 1880. Les employés nettoient les piles régulièrement. |
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Moteur à bascule conçu par le Français Bourbouze dans les années 1840. Le moteur utilise des électroaimants creux qui attirent alternativement deux fourches en fer. |
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Petite locomotive électrique, construite en 1889 par Jeffrey Manufacturing de Columbus, aux États-Unis, pour traîner les chariots de minerais dans une mine . |
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Utilisation d’une foreuse électrique dans une mine, vers 1884, pour faire les trous servant à introduire les explosifs. Il s’agit d’un moteur Gramme |
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Métro électrique de Boston, inauguré en septembre 1897 .
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Tramway électrique de la ville de New York dans les années 1890. |
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Un taxi électrique à New York, en 1898. |
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Ventilateur électrique de 1890 . |
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Machine à coudre électrique (1890) . |
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Ascenseur électrique des années 1890 . |
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Pompe à eau électrique des années 1890 . |
Source: Sur la route de l'électricité, 2eme édition, les piles électriques et l'électricité dynamique.
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